Vaisseaux

Classe Sovereign

Classe Sovereign


Longueur :685,00 mètres
Masse :3200000,000 Tonnes métriques
Ponts :24 ponts
Vitesse :Warp 9.7 et warp 9.985 pendant trente six heures
Equipage :700 officiers et hommes d'équipage
Armement :14 bandes de canons phaser de type XII
  5 lanceurs de torpilles plus une tourelle torpille avant à tire rapide (photoniques ou quantiques stock 800)
Coque :double coque en duranium/tritanium avec technologie ablative
Spécial :technologie d'auto modularité des boucliers
 
Classe Sovereign

Toute flotte a besoin d'un vaisseau amiral et quand les amiraux de Starfleet commencèrent à réfléchir au remplacement de la classe Galaxy, ils imaginèrent un vaisseau d'une élégance rare : Le Sovereign.
Le but étant de créer un vaisseau d'une vitesse et d'une puissance hors du commun capable a lui seul de tenir tête à de nombreux adversaires. Le navire devait répondre aussi à des critères de vitesse jusque-là rarement atteints afin de se déployer très rapidement aux quatre coins du quadrant. Il devait enfin servir de porte-étendard à la fédération dans les négociations diplomatiques.
Contrairement au Galaxy, le Sovereign ne serait pas générationnel et ne prendrait à son bord que du personnel militaire.


   
   


Le design très allongé et les nacelles particulièrement éloignées du noyau de distorsion permettent une stabilité impressionnante en vitesse supraluminique. Le cœur du réacteur d'un nouveau modèle élimine les vibrations et distorsions du champ subspatial. Ces deux avancées technologiques permettent donc de maintenir une vitesse de distorsion de 9.9 pendant pas moins de trente-six heures. Les moteurs d'impulsion ont été également travaillés pour offrir au Sovereign une maniabilité de frégate pour un vaisseau de prêt de 700 mètres de long.

Comme les vaisseaux de combat pur, le navire fût équipé de la double coque en duranium/tritanium de plus de dix centimètres d'épaisseur avec technologie ablative. La puissance des boucliers de protection est quatre fois supérieure à celle de l'Akira, déjà référence en matière de résistance. De plus, les boucliers ont été conçus pour s'auto moduler en fonction de l'attaque.
L'armement a reçu les nouvelles phasers de type XII, 60% plus puissant que ceux montés sur la Galaxy. Les tubes lance-torpilles peuvent indifféremment lancer des ogives quantiques ou photoniques. Le système d'armement avant permet de tirer près de cinq torpilles par seconde.

Le Sovereign est bien le vaisseau le plus puissant jamais construit par Stafleet et son prototype, le NX 74222 sortit des chantiers navals de San Francisco en 2372. Peu de navires de cette classe sont encore sortis des chantiers. L'honneur d'être le vaisseau amiral de la flotte reviendra au successeur du NCC 1701D détruit sur Véridian : L'USS Enterprise NCC1701 E. Sous les ordres de Jean Luc Picard ce vaisseau permettra de vaincre le Borg lors de l'attaque du secteur 001. Il sera également au centre de nombreuses batailles et sauvera le peuple des Bak'u du tragique destin que leur réservait les Son'a. L'Enterprise E sera également impliqué dans l'incident Rémien et finira par vaincre le puissant croiseur Cimeterre (Scimitar en anglais) et ce, au prix de la vie du commandeur Data.
Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
TopazeHors Ligne Topaze,  le 15 Avr. 2008 à 00H52'
Ah, oui, évidement biensur (avec beaucoup de certainement)
Je suis d'accord avec toi...lool
(pour ce qui est d'Archer, tout le monde aura compris je crois que c'est mon clavier qui a mangé le R manquant^^)
SlakkHors Ligne Slakk,  le 15 Avr. 2008 à 00H47'
Par ultime je voulais dire le plus beau, le plus puissant bref le meilleur de tous ceux que l'on connait...

Je n'ai pas compris le reste de ce que tu dis: Arche?
TopazeHors Ligne Topaze,  le 14 Avr. 2008 à 13H38'
Non, ce n'est pas l'ultime, puisqu'on a une idée d'un J...
Je sais que c'est un avenir possible puisque Arche démantelle les sphères et l'univers fluidique, mais ca laisse tout de même 3 lettres entre le F et le J(possible)^^
SlakkHors Ligne Slakk,  le 13 Avr. 2008 à 23H45'
Ah la classe Sovereign!...
J'adore! l'Enterprise ultime?

Vaisseaux de Classe Sovereign

Enterprise - NCC-1701-E

Commentaires

4 Commentaires

Dernier commentaire posté par Topaze

Poster le cinquième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 14 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 185 fois ce mois.

Page consultée 15805 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Un coin de paradis

Fiche Episode ...

"L'amour, c'est pour les solides."

Dans l'ombre du Purgatoire

Odo'ital

Le troisième sexe

Le troisième sexeL'Enterprise effectue un Premier Contact avec les Vissiens, une race technologiquement plus evoluée, dont les reproducteurs, peu nombreux et d'un troisième genre androgyne, sont considérés comme des êtres inférieurs et maintenus dans un état d'ignorance profond.

En ligne

469 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top