John Billingsley

John Billingsley


Billingsley John John Billingsley est un acteur américain né le 20 mai 1960 à Media en Pennsylvanie.

Il apparaît dans une pièce de théâtre de son école. Puis il entame des études de théâtre au Bennington College, dans le Vermont. Plus tard, il s'installe à Seattle où ses talents d'acteur sont remarqués dans de nombreuses pièces régionales.
En 1989, Billingsley crée le "Book-It Repertory Theatre", une compagnie théâtrale basée à Seattle et spécialisée dans l'adaptation de fictions. Depuis, il a tenu des rôles dans de nombreuses séries télévisées.

Dans Star Trek : Enterprise, il joue le Docteur Phlox, l'extraterrestre exotique de l'équipage. Il a joué son propre rôle dans un épisode de Roswell se déroulant sur le plateau d'Enterprise.
Outre de nombreuses apparitions à la télévision, il est apparu aussi au cinéma dans les films La Drôle de singe (1995), Prison de verre (2001), Crocodile Dundee 3 (2001), Crimes et Pouvoir (2002), Out of Time (2004), The Man from Earth (2007) et 2012 (2009) de Roland Emmerich.

     
Retour à l′index des Acteurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 01 Août 2011.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 452 fois ce mois.

Page consultée 28312 fois au total.

"Si c'est un diagnostic médical, c'est assez léger."

Docteur HMU

En ligne

494 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

En avant toute

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Le secret

Le secretGalen, un éminent archéologue et ancien professeur de Picard tente de convaincre ce dernier de l'accompagner pour la plus importante découverte de sa carrière avant de mourir dans une attaque. Picard reprend ces recherches et découvre qu'il s'agit de retrouver un programme de la race qui a engendré toutes les espèces humanoïdes de la Galaxie.

Ramatissiens

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top