Sciences

Positron

Positron


En physique des particules, le positron ou positon est l'anti-particule associée à l'électron. Il possède une charge électrique de +1 (contre -1 pour l'électron), le même spin et la même masse que l'électron.

Prédite par Paul Dirac en 1928, cette forme d'antimatière devint la première expérimentalement mise en évidence. C'est la première antiparticule découverte, ce qui explique qu'elle n'ait pas un nom composite (comme anti-électron, par exemple).

Dans le vide, le positron est une particule stable. Mais en passant la matière, quand un positron de basse énergie entre en collision avec un électron de basse énergie, il s'annihile avec cet électron; leur masse est convertie en énergie sous forme de deux photons gamma.

Les positrons sont utilisés dans le fonctionnement des cerveaux positroniques de type Soong tels Data ou Lore. Cette technologie reste complexe, car la création de la matrice neurale reste très sensible, même Data n'a pu empêcher l'effondrement de celle-ci lors de sa tentative de "procréation" en 2366.

     
Retour à l′index de la Physique
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
TopazeHors Ligne Topaze,  le 28 Mars 2008 à 00H13'
Voilà ce qu'il me faut pour remplacer mon sub processeur neural Borg... lool

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Topaze

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 07 Mars 2008.

Dernière édition le 07 Février 2010.

Statistiques

Page consultée 295 fois ce mois.

Page consultée 11994 fois au total.

L'Ultime Frontière

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Tricordeur

Instrument scientifique et technique aux usages multiples. Cet instrument portable incorpore des senseurs, des ordinateurs, et des enregistreurs. Plusieurs modèles de tricordeurs ont [...]

Fiche Technologique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Le Korrigan

Fiche Episode ...

"Il y a des jours où l'on tient l'ours, et d'autres où c'est lui qui nous tient."

Une journée de Data

William T. Riker

L'émissaire

L'émissaireK'ehleyr, une ambassadrice de la Fédération mi-humaine et mi-klingonne est dépêchée à bord de l'Enterprise-D pour intercepter un vaisseau Klingon dans lequel l'équipage s'est placé en léthargie avant que la Fédération et les Klingons soient en paix.

En ligne

32 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top