News Star Trek

Le vol de Scotty a enfin eu lieu

Après près de deux ans d'attentes, les cendres de l'acteur James Doohan, alias "Scotty", ont enfin été envoyées ce samedi dans l'espace avec les restes de 200 autres personnes, des obsèques hors du commun sur lesquelles est tombée une grande émotion au moment du tir.
Le vol de Scotty a enfin eu lieuPrès de 500 personnes avaient fait le déplacement près de la localité d'Upham, dans le sud-ouest désertique du Nouveau-Mexique, pour assister à ce lancement spectaculaire, proposé depuis dix ans par une société privée américaine, Space Services Inc. (SSI).
Au milieu de ce paysage de steppes, la fusée de six mètres de long a décollé à 8H58 locales (14H58 GMT) et atteint en 12 secondes cinq fois la vitesse du son, quelque 6.000 km/h, provoquant des cris d'admiration de la foule.
Bientôt, alors que la trainée blanche se dissipait, la joie a fait place à la peine et de nombreuses personnes, surtout des familles des défunts, ont éclaté en sanglots.
La fusée, dont la tête contenait des capsules portant une partie symbolique des cendres des disparus, a effectué une trajectoire parabolique en montant à plus de 110 km d'altitude, soit au delà de la limite théorique de l'espace, 100 km.
Elle a atterri comme prévu 15 minutes après son lancement, à 50 km du pas de tir, dans l'enceinte de la base militaire de White Sands. Les cendres, après avoir reçu l'onction symbolique de l'espace, devaient ensuite être remises aux proches des disparus.
Les veuves de deux des plus illustres "passagers" du vol, James Doohan et l'astronaute Gordon Cooper, ont appuyé sur le bouton de mise à feu. "La seule chose qu'il manquait dans la cabine de lancement, c'était une paire de mouchoirs!", a plaisanté Wende Doohan.
-"Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir concrétisé plus de deux rêves", a expliqué Mme Doohan à l'AFP, en soulignant l'émotion générale.
-"On ne pouvait pas s'empêcher de se sentir impliqué", a renchéri Victoria Lucas, fille du scénariste, producteur et réalisateur des premiers Star Trek.

News proposée par Laetitia, le 29 Avril 2007.

 
 

Archives

"Il fera bien au centre de notre ruche."

First Contact

Data

Les visages du Mal

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

206 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Fantasmes holographiques

Fantasmes holographiquesL'Enterprise-D accueille un nouveau membre d'équipage venant de l'USS Zhukov: le lieutenant Reginald Barclay.
Celui-ci, timide et peu à l'aise en communauté, se défoule en recréant des membres d'équipage de l'Enterprise-D dans l'Holodeck.

D'Marr

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top