News Star Trek

L'essentiel du scénario implique l'apparition de Nimoy

Roberto Orci, co-scénariste du très attendu Star Trek de J.J. Abrams, a déclaré à Sci Fi Wire que l'histoire très bien gardée de cette relecture de la franchise dépendait énormément de l'apparition de Leonard Nimoy, la star de la série originale.
Roberto Orci ajoute que le film explorera une époque de l'histoire de Star Trek qui n'a pas été exploité auparavant et confirme que l'histoire se déroulera chronologiquement parlant avant la série originale.

« Il y a beaucoup d'éléments de l'histoire dont nous avons parlé juste de manière théorique si jamais Star Trek devait revenir. Il y avait énormément de choses que nous souhaitions faire et c'était plutôt une bénédiction. Normalement, lorsque vous êtes embauché sur un film, vous n'avez pas autant de liberté pour vous investir autant dans la recherche. Si vous êtes fan de Star Trek, il reste encore beaucoup d'histoires non explorées. Avec la série originale, il y a vraiment énormément de choses qui peuvent se passer avant. Jusqu'ici on a eu la Nouvelle Génération et ses suites et c'est plutôt rafraichissant de repartir à la source et à ce qu'il s'est passé avant. »

L'essentiel du scénario implique l'apparition de Nimoy dans son rôle de Spock. « Je pense que le gens ont spéculé sur le fait que nous avions de multiples idées pour le script, » commente Orci. « La vérité, c'est qu'on a fait un véritable pari en terme de film que l'on voulait faire et il était essentiel pour nous d'avoir Nimoy. Franchement je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement. Nous n'avons pas de plan B. Je pense que cela se serait ressenti et cela aurait démontré que l'on avait pas une véritable vision singulière de ce que l'on voulait faire. C'est un challenge énorme et j'ai encore du mal à imaginer que J.J. Abrams prenne ce risque. C'est une manière de montrer qu'il reste une continuité pour l'esprit de ce qu'il y avait avant. Alors quand Nimoy a dit oui, ce fut un véritable soulagement mais si ça ne fonctionne pas, on va nous attendre au tournant. »

Orci qui a déjà relancé la franchise Transformers (qu'il a coécrit avec Alex Kurtzman), ajoute qu'adapter Star Trek est encore plus complexe à cause de la base de fans dévoué qui surveillent tous leurs mouvements.

« La danger c'est que les fans savent ce que vous connaissez des personnages. Ils ont leurs propres idées de ce qui devrait être fait et de ce qui serait bon pour la franchise. Le but de ce film est donc double. Déjà de s'assurer que les fans seront satisfaits du résultat mais aussi et c'est le plus important de rameuter les fans occasionnels ainsi que les gens qui ne connaissent pas du tout Star Trek.

News proposée par Topaze, le 08 Janvier 2008.

 
 

Archives

"Je suis médecin, pas assassin."

Soins intensifs

Chellick

Illusion

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

226 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Le Nieme degré

Le Nieme degréEnquêtant sur l'arrêt brutal du télescope d'Argus, l'équipage de l'Enterprise-D découvre une sonde.
En approchant celle-ci à bord d'une navette, le lieutenant Barclay subit l'influence de la sonde et voit soudain ses capacités mentales décuplées.

Ari bn Bem

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top