Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″Le Retour d'Hélène″
Titre original:Once Upon A Planet
Num. production:ST:ANI-14a
Prem. Diffusion US:03 Nov. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-3
Référenciel:1/9
Episode Num.:9
 
Scénario:Stephen Kandel
Réalisation:Hal Sutherland
LE RETOUR D'HÉLÈNE
Après sa rencontre avec l'agent cylon Leoben Conoy, la présidente Roslin reste suspicieuse quant à la possibilité que le commandant Adama soit un cylon. Elle a été jusqu'à utiliser la relation romantique entre Billy Keikeya et Anastasia Dualla pour obtenir des informations sur le comportement d'Adama. Elle demande à Adama qu'il soit la première personne à se soumettre au test sanguin du détecteur de cylons, qui est à présent complètement opérationnel. Après quelques doutes, Adama accepte, puis disparait de manière impromptue du Galactica.

Le commandement est laissé au colonel Tigh lorsqu'un chasseur cylon apparaît et tente de repartir. Tigh ordonne que la flotte se prépare à faire un saut PRL en urgence, mais le chasseur revient, fonctionnant apparemment mal et incapable de quitter la flotte. Tigh fait patienter la flotte et ordonne qu'un rapace aille étudier le chasseur puisqu'il fait une série de petits sauts autour de divers points au sein de la flotte.

Adama réapparaît bientôt avec la femme du colonel Tigh, qui la pensait morte durant l'attaque sur Picon. Elle fut apparemment inconsciente pendant trois semaines à bord du Rising Star. Malgré son comportement débridé et aguichant typique, Adama met en doute sa soudaine réapparition.

La présidente Roslin contacte le docteur Baltar pour vérifier le résultat du test sanguin d'Adama. Submergé par les milliers d'échantillons à tester, Baltar lui répond qu'Adama a mis à plus tard son propre test et ordonné que celui d'une femme appelée Ellen soit fait à la place. Roslin ordonne à Baltar de reprendre le test de l'échantillon de sang d'Adama à la plus grande frustration du docteur.

Roslin appelle le colonel Tigh à bord du Colonial Un où elle pose des questions sur le comportement d'Adama. Tigh répond que le commandant était en train de retrouver sa femme et révèle que son prénom est Ellen. Roslin ordonne alors à Baltar de reprendre le test sur l'échantillon de sang d'Ellen.

Lors d'un dîner, Ellen, ivre, flirte avec Apollo et écarte les questions d'Adama et de Roslin quant à l'absence de signes de vie de sa part. Adama et Roslin se risquent dans le laboratoire du docteur Baltar pour vérifier les résultats du test sanguin d'Ellen. Baltar révèle que le test n'est pas complet parce qu'il a dû changer de sujet à deux reprises. Adama découvre que Roslin l'espionnait avec l'idée qu'il était un cylon. Tigh et Ellen entrent dans la conversation après qu'Ellen a accusé Adama de lui avoir fait des avances. Les officiers sont alors appelés au Centre d'Information et de Combat (CIC) après un changement de trajectoire du chasseur cylon.

Dans l'espace, le chasseur continuer de voler au sein de la flotte, évitant de se faire capturer. Lorsqu'il approche du Galactica, il tente un plongeon kamikaze vers une section d'observation où se trouvent beaucoup de civils et de personnel en dehors du service. Tigh, sur base d'un pressentiment avait ordonné le lancement de pilotes d'alerte et le chasseur est détruit à quelques mètres du vaisseau. Adama loue Tigh et lui demande de ne rien laisser intervenir dans leur amitié, y compris Ellen.

Plus tard, Baltar annonce qu'Ellen a réussi le test du détecteur de cylon, au soulagement d'Adama. Après, cependant, lorsqu'il est seul avec Numéro Six, il refuse de lui dire s'il a menti ou non sur les résultats du test (bien que l'écran ait montré des lueurs vertes).
Sur Caprica, Helo et Sharon-de-Caprica évitent de se faire prendre en courant dans le système d'égouts. Helo se demande pourquoi les cylons ont intensifié leurs recherches et Sharon lui dit qu'elle a « entendu » les cylons discuter de leurs plans et leurs déploiements. Elle lui dit également qu'il y a une base dans la cité de Delphes et qu'ils devraient y aller pour trouver un vaisseau pour quitter Caprica.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 149 fois ce mois.

Page consultée 5547 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

53 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top