Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″À la recherche de la Terre (Part.1)″
Titre original:The Time Trap
Num. production:ST:ANI-10a
Prem. Diffusion US:24 Nov. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-6
Référenciel:1/12
Episode Num.:12
 
Scénario:Joyce Perry
Réalisation:Hal Sutherland
À LA RECHERCHE DE LA TERRE (PART.1)
Le vice-président récemment élu Gaïus Baltar fait l'amour avec Starbuck, mais lorsqu'elle appelle par le prénom Lee, la situation devient embarrassante. Starbuck quitte les appartements de Baltar qui, mal à l'aise, passe le reste de la journée à rejeter Six et est incapable de se concentrer sur ses nouveaux devoirs de vice-président.

Pendant ce temps, Apollo et le commandant Adama s'entraînent ensemble dans la salle de sport. Après un bref instant, Adama met son fils au sol. Il lui dit que la raison pour laquelle il ne gagnera jamais et qu'il est trop rigide, il ne perd jamais son contrôle.

Plus tard, la présidente Laura Roslin reçoit de mauvaises nouvelles du docteur Cottle. Son cancer a empiré et a atteint son système lymphatique. Cottle lui donne six mois à vivre.

Dans la baie de hangar, Apollo, irrité, affronte Starbuck après avoir appris qu'elle avait couché avec Baltar. Leur dispute en vient aux poings et Apollo se retire, se sentant complètement blessé.

Dans l'espace, Boomer et le lieutenant Crashdown découvrent une planète proche. Lorsqu'ils reviennent avec les données, lesquelles montrent des bâtiments artificiels sur la surface, Roslin est persuadée qu'il s'agit de la planète d'où l'humanité provient, Kobol. Enclin au doute, Adama prépare une équipe de surveillance pour l'explorer.

Après que Baltar lui ait annoncé qu'elle était une cylonne, Boomer, désespérée, tente de se suicider dans ses quartiers. Elle se rate et est transportée à l'infirmerie.

L'équipe d'exploration est attaquée par des chasseurs cylons au-dessus de Kobol. L'un des trois rapaces est détruit et un autre retourne auprès du Galactica. Le troisième, mené par Crashdown et incluant le docteur Baltar, le chef Tyrol et la spécialiste Cally, parvient à s'écraser à la surface de Kobol.

Les visions de Roslin continuent, sans doute à cause des effets de la drogue qu'elle prend pour combattre son cancer. Elle annonce à la prêtresse Elosha qu'elle croit que l'ancienne prophétie disant que Kobol montrera le chemin de la Terre et qu'elle-même a été choisie pour y mener la flotte.

Elle parvient à convertir Starbuck à sa cause en lui révélant qu'Adama avait menti en clamant à la flotte qu'il savait où se trouvait la Terre. Plutôt que de suivre les ordres d'Adama, ayant pour but la destruction d'une base cylonne en orbite autour de Kobol, Starbuck vole le chasseur cylon capturé et retourne sur Caprica pour retrouver la « flèche d'Apollon », un artefact qui, selon Roslin, déterrera les secrets de Kobol.
Sur Caprica, Boomer poursuit Helo. Il lui tire dans l'épaule quand elle le voit. Helo préfère la tuer immédiatement, mais elle parvient à le convaincre qu'elle est réellement de son côté. Il la retient en otage, espérant qu'elle l'aide à trouver un moyen de quitter la planète, se navrant de lui faire confiance alors qu'il sait qu'elle est une cylon.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 94 fois ce mois.

Page consultée 5934 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

47 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top