Technologies

Phaser

Phaser


Principe de fonctionnement

Phaser est un acronyme pour « PHASed Energy Rectification » ou rectification phasique d'énergie. Il doit ses propriétés à un cristal particulier qui lorsqu'on y applique un courant de haute tension, émet des particules nadion*. La force destructrice des phasers provient du fait que ces particules ont un effet disrupteur sur la matière (C.-À-D. rupture des liaisons atomique). Le rayon lumineux d'un phaser n'a pas d'incidence sur l'énergie émise par l'arme, il guide simplement (peut-être en ionisant la trajectoire?) les particules nadion.



Différence avec le laser

« Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation  » ou amplification de lumière par émission stimulée de rayonnement. D'origine électromagnétique, le laser est un rayon de lumière cohérente amplifié. Il peut être à basse énergie (utilisation optique) ou haute énergie (soudure, découpe). Il fût utilisé comme armes sur les premiers vaisseaux humains comme le Deadalus, mais leurs inefficacités contre les boucliers ennemis a convaincu Starfleet de développer d'autres types d'armements.

Modes de fonctionnement des phasers

Réglages 1, 2, 3 : (assommer) provoque une perte de conscience ou une incapacité temporaire chez la plupart des humanoïdes.

Réglages 4 : (effets thermiques légers) dommages neuronaux, brûlures de la peau. Mortel si le tir se prolonge au-delà de 5 secondes.

Réglages 5 : (effets thermiques graves) mortel pour tous les humanoïdes, à moins que le tir soit très court (moins d'une demi-seconde)

Réglages 6 à 10 : (effets disrupteurs) dissous la matière, pénètre profondément dans les tissus organiques. Mortel à coup sûr.

Réglages 11 à16 : (explosion/disruption) détruit, vaporise les alliages les plus denses.



Types des phasers

Type I

Version la plus basique des phasers. Parfaites où la discrétion est nécessaire par exemple lors des missions diplomatiques ou non officielles. Sa petite taille permet de le dissimuler facilement.

  illustration 

 

Type II

Apparus en 2260, il a l'apparence d'un pistolet et certains comprennent un phaser de type 1 amovible. Il est assez puissant pour assommer, désintégrer, percer la roche et l'acier et peut également servir d'explosif en provoquant une surcharge de son accumulateur.

En 2364, le nouveau modèle de type 2 fait son apparition, pas très ergonomique, faut-il le dire, il doit être très difficile de viser juste avec ces armes. Son utilisation entraîne une torsion du poignet vers le bas, ce qui est sans doute assez inconfortable lors d'affrontement.

  illustration

  
 
Type III

De taille comparable à un fusil ou une carabine, il est plus puissant que le type II. Il existe en plusieurs versions :
- Standard : tire un rayon continu
- Amélioré : peut-être ajusté en mode continu ou pulsé
- À compression : le plus puissant de tous les types III

  illustration

  

 

Type IV et plus


Armes lourdes, ils sont utilisés sur les vaisseaux. Aux fins de comparaison :
- IV : navettes, Orbeth
- VI : Constitution
- VII : Miranda
- VIII : Centaur, Constellation, Excelsior, Nova
- IX : Ambassador, Norway
- X : Akira, Galaxy, Defiant, Nebula
- XII : Sovereign

 
 
* Nadion : particule subatomique fictive

     
Retour à l′index des Technologies d′Armement
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 11 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze, le 15 Août 2016.

Statistiques

Page consultée 619 fois ce mois.

Page consultée 22002 fois au total.

Némésis

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Nébuleuses

Une nébuleuse désigne, en astronomie, un objet céleste d'aspect diffus composé de gaz raréfié et/ou de poussières interstellaires. Les nébuleuses sont [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Depuis des générations l'humanité vit dans l'abondance pourtant aujourd'hui encore vous vous précipitez sur la nourriture comme si quelqu'un allait vous bondir dessus et vous arracher l'assiette des mains."

Cause improbable

Elim Garak

Gravité

Fiche Episode ...

Déphasage

DéphasageEn réponse à l'appel de détresse d'un vaisseau Romulien, l'Enterprise-D porte assistance au vaisseau, l'aidant à réparer ses dégâts. Au cours d'un accident de téléporteur entre les deux vaisseaux, LaForge et Ro disparaissent et sont considérés comme morts.

En ligne

25 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

433 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top