Personnages

Scorpius
Scorpius
Scorpius est mi-Sébacéen mi-Scarran. C'est un scientifique et pacificateur qui poursuit John Crichton pour sa connaissance sur la technologie des vortexs que Crichton possède enfermée dans son subconscient.

Physiquement, le corps de Scorpius tient plus du Sébacéen que du Scarran, à l'exception de sa peau de couleur grise, pareille à celle d'un lézard. Il est bien plus fort qu'un Sébacéen, mais use rarement de violence physique. Il s'enorgueillit de sa patience et de son intelligence, mais peut se montrer indéfiniment cruel pour obtenir ce qui est vital à ses yeux.  Son héritage particulier lui permet de mieux percevoir les différents spectres de lumière/chaleur que la plupart des humanoïdes, lui permettant de distinguer par sa seule vue la race ainsi que la duperie d'un être.
Scorpius possède un esprit supérieurement entraîné, ce qui lui permet de résister à la torture ainsi qu'à la faculté de sondage d'esprit basée sur la chaleur des Scarrans.
La physiologie hybride de Scorpius requiert de placer, directement dans son cerveau, des tiges de refroidissement spéciales, sous peine de déclenchement, dû à la température basique élevée venant de son héritage génétique de Scarran, d'un sévère délire de chaleur Sébacéen, entraînant des dommages au cerveau, le coma et finalement la mort.

Il a autorité pour commander une base de recherche, un navire de commande, voire une flotte de navires de commande. Il peut commander une flotte de vaisseaux, ce qui lui confère l'autorité d'un amiral. Son grade dans la série devrait être proche de celle d'un capitaine hautement classé, tandis que lors des guerres pacificatrices, son grade se situe plutôt vers celui d'un amiral.

Scorpius est un personnage prêt à tout pour arriver à ses fins, ce qu'il maintient bien caché sous un voile de mensonges et de secrets. Il va mentir, tuer de sang-froid, ordonner la mort de nombreux êtres, torturer des innocents, et sacrifier des proches dans le but d'obtenir ce qu'il désire.
Il a réussi à retourner plus d'une fois des situations qui semblaient mortelles, ce qu'il met au crédit de "sa prévoyance et de sa préparation". Il manipule les autres afin de leur faire faire son travail, mais il en fait aussi sa part, comme le prouve son obsession pour Crichton et ses secrets concernant les vortex.
Il est érudit, très intelligent, et extrêmement brillant. Il est le seul à connaître la finalité de ses plans, et bien qu'il clame que son but principal soit l'élimination de la menace des Scarrans, aucune des paroles qu'il prononce ne sauraient être considérées comme vérité absolue.

La seule personne pour laquelle Scorpius a peut-être eu des sentiments serait Sikozu. Elle sera pour lui avant tout une alliée de poids, ainsi qu'un moyen d'influer sur l'équipage de Moya. Il dit lui-même, en la démasquant comme espionne des Scarrans, qu'elle a gâché quelque chose d'unique.
Malgré sa trahison, il lui laissera la vie sauve ; cet acte étant motivé soit par compassion pour elle car elle avait été manipulée par les Scarrans, soit par le souvenir de leur liaison et de l'aide qu'elle lui avait fournie.
Retour à l′index des Ennemis
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Espèces relatives

Sébacéens
Scarrans

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Janvier 2015.

Dernière édition le 23 Août 2016.

Statistiques

Page consultée 130 fois ce mois.

Page consultée 3890 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le MoyaQuizz

Relever le défis ...

"Mon coté ; Ton coté !"

Stark

Les Vieux Démons du passé

Fiche Episode ...

La Voie mystérieuse

La Voie mystérieuseJohn Crichton est aspiré par un vortex et catapulté loin de la terre. pris dans un combat, il est recueilli par l'équipage de moya qui fuit les pacificateurs.

Claudia Black

Fiche Biographique ...

En ligne

34 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top