Personnages

Maya
Maya
Maya est la fille du mentor des scientifiques Psychon; sa mère mourut avant les évènements "montrés" dans l'épisode "La Métamorphose". Elle avait un frère, également scientifique, qui était à la tête du haut conseil scientifique des Psychons avec leur père. La science et la technologie des Psychons était très en avance par rapport à la Terre au moment de la rencontre des Alphans avec cette planète ; la manipulation et la transmutation de la matière au niveau moléculaire y étaient monnaie courante.

Maya raconte son éducation comme essentiellement idyllique. La planéte Psychon avait une culture paisible et heureuse. Son peuple n'était composé que d'une race, n'avait qu'une seule religion et qu'un gouvernement; avec une sur abondance des ressources naturelles, ils n'y avait pas de séparations dans les différentes classes sociales. Le monde de son enfance a été rapidement perdu dans un désastre environnemental; une intense activité volcanique a dévasté la planète entière. L'augmentation de la température à la surface jusqu'à une moyenne de 180F° rendit la vie impossible sur celle-ci. Les survivants ont été forcés de s'exiler sous terre pour survivre.

Pour des raisons inconnues, les Psychons étaient incapables de manipuler l'environnement pour sauver leur planète; le frère de Maya et des milliers d'habitants choisirent de construire des vaisseaux spatiaux pour quitter Psychon. Tout les autres Psychons suivirent leur exemple, et en fin de compte maya et son père furent laissés seuls sur la planète mourante. "Mentor" croyait qu'il pourrait restaurer Psychon avec l'aide de son ordinateur biologique : Psyche. ( Maya dit une fois à John Koenig qu'elle savait aussi qu'il ne quitterait jamais sa défunte mère)

Psyché, capable de transformation moléculaire, tirait sa puissance de l' énergie mentale des êtres intelligents. Mais Maya ne savais pas que ce rapport avec psyche laissait des dommages cérébraux à la victime. Mentor a laissé entendre qu'il aurait pu utiliser non seulement les voyageurs de l'espace assez malheureux d'approcher psychon comme bétail pour Psyché, mais aussi des gens de son propre peuple.

L'arrivée dans le système psychon de la lune errante et de ses 297 habitants donnèrent à Mentor la meilleure occasion de réaliser son rêve. La tentative de Mentor pour capturer les Alphans échoua ; Psyche fut attaqué par le commandant Koenig et il fut endommagé sévèrement. L'énergie libérée détruisit la planète déjà instable. Mentor choisit de rester derrière et périt dans l'explosion, mais Koenig et son équipe réussirent à s'échapper avec Maya et l'amenèrent à la base lunaire Alpha pour vivre avec les Alphans.

En apparence, Maya est une jeune femme mince aux cheveux bruns.Un pic brun descend de sa racine des cheveux et une coloration brune identiques sous les pattes de ses pommettes. Ses sourcils sont une ligne de verrues comme « octopodes » qui sont une caractéristique génétique distinctive de la race psychon.
Retour à l′index du Personnel d'Alpha
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- Cosmos 1999: Saison 2

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Laetitia, le 27 Janvier 2015.

Dernière édition par Topaze, le 04 Juin 2016.

Statistiques

Page consultée 156 fois ce mois.

Page consultée 10276 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez L'AlphaQuizz

Relever le défis ...

"Je suis votre créateur!"

Magus

Un autre royaume de la mort

Fiche Episode ...

Le Soleil noir

Le Soleil noirLa base lunaire Alpha et ses habitants sont voués à une mort certaine lorsqu'on découvre que la lune va tout droit vers un soleil noir.

Nick Tate

Fiche Biographique ...

En ligne

47 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top