Technologies

Occulteur

Occulteur


Technologie de furtivité permettant de dissimuler des objets de toutes tailles. Plusieurs civilisations telles les Romuliens, les Klingons, les Xyrilliens et les Sulibans utilisent des occulteurs.

Bien que la Fédération ait obtenu un exemplaire d'occulteur klingon en 2286 après l'incident du projet Genesis, elle a abandonné le développement de ces appareils en 2311, lors de la signature du Traité d'Algeron. Ce traité est une entente de non-agression (sous certaines conditions) entre la Fédération et l'Empire romulien.

La Capitaine Archer a pris conscience en 2151, de la réalité de cette technologie d'occultation lors de l'enlèvement de Klaang à bord de l'Enterprise NX-01 par les Sulibans et aussi lors de la rencontre avec les Xyrilliens. Quoi qu'il en soit, il semble que cette information a été perdue ou cachée d'une manière ou d'une autre, car au XXIIIe siècle personne ne s'en souvient et elle est qualifiée d'hypothétique par M Spock.

Les modes d'occultation :

Sulibans :

Il serait basé sur l'émission de particules qui altèrent la structure moléculaire des objets pour laisser passer la totalité du spectre électromagnétique.
Ce qui me semble très dangereux.
 
Note de l'Auteur: 
Ma propre hypothèse est que ces particules seraient d'un type dimensionnel et auraient pour effet de décaler légèrement les spectres électromagnétiques (lumineux et ondes) émis par l'objet. Ce qui expliquerait qu'une balise quantique puisse détecter les objets occultés par ce moyen.   L'application d'un tel procédé serait effectivement à leur porter par leur bienfaiteur temporel.
   

Romuliens et Klingons :

D'origine gravitationnelle comme les boucliers, les occulteurs de ce type sont reliés aux mêmes émetteurs répartis sur la coque du vaisseau. Ils demandent la quasi-totalité de l'énergie produite, c'est pourquoi les vaisseaux occultés ne peuvent habituellement pas activer les deux systèmes simultanément.

Ils émettent un champ de gravitons tellement puissant qu'il détourne la totalité du spectre électromagnétique, même les détecteurs les plus perfectionnés ne peuvent normalement pas déceler un vaisseau ainsi protégé. Cependant, cette détection peut se faire par des moyens indirects à l'aide de sondes repérant les anomalies gazeuses.
 
Les Klingons ont amélioré les occulteurs dont ils se servent, mais ne les ont pas à proprement parlé inventés. Les Romuliens ont en effet procédé à un échange de technologie lors du traité de paix entre les deux parties.
 
En 2293, les Klingons ont réalisé un prototype d'oiseau de proie disposant d'un occulteur d'un nouveau type, pouvant tirer lorsqu'occulté, pour ce faire ce vaisseau devait disposer d'immenses quantités d'énergie.
  

Xyrilliens :

Ils utilisent un mode d'occultation pour le moins efficace, mais dont le principe et le fonctionnement restent encore inconnus à ce jour.
  

Fédération :

Malgré le Traité d'Algeron interdisant tout développement d'occulteurs, le service d'espionnage de Starfleet réalisa en secret et sans autorisation des recherches sur l'occultation inter phasique.

Un prototype fut installé sur l'USS Pegasus, mais les tests s'avérèrent être un désastre, le vaisseau se retrouvant perdu corp et bien dans une explosion que les quelques rescapés mirent sur le compte d'une rupture de la chambre Intermix... De fait, l'occulteur subit un disfonctionnement réintégrant celui-ci au coeur même d'un astéroïde.
  
  
  
Les Klingons et les Romuliens ont tenté sans succès de développer à leur tour l'occultation inter phasique.
  
  

     
Retour à l′index des Technologies d′Armement
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 08 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze, le 22 Août 2015.

Statistiques

Page consultée 555 fois ce mois.

Page consultée 82001 fois au total.

Nouveaux Venus

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Sulu, pour ce qui est de la Russie et de son histoire, le spécialiste c'est monsieur Chekov.  Et pour une fois qu'il n'est pas là..."

Les survivants

James T. Kirk

Gloire aux braves

Fiche Episode ...

La fin justifie les moyens

La fin justifie les moyensL'Enterprise se retrouve paralysé par des anomalies spatiales qui défient les lois de la physique.  Avec ses systèmes en panne, le vaisseau se fait aborder par des pirates qui le dépouillent.  L'équipage capture l'un des maraudeurs, mais le sens de la moralité d'Archer est mis à rude épreuve lors de l'interrogatoire du prisonnier.

En ligne

155 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top