Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″De chair et de sang″
Titre original:The Magicks Of Megas-Tu
Num. production:ST:ANI-09a
Prem. Diffusion US:27 Oct. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-2
Référenciel:1/8
Episode Num.:8
 
Scénario:Larry Brody
Réalisation:Hal Sutherland
DE CHAIR ET DE SANG
La présidente Roslin voit une copie de Leoben Conoy – un double du cylon que le commandant Adama a rencontré sur la station Anchorage – dans un rêve. Peu après une copie de ce cylon est capturée à bord du Geminon Traveller et est arrêtée. Adama ordonne de prime abord que Conoy soit exécuté, mais la présidente décide de l'interroger. Adama assigne Starbuck à cette tâche. Elle va sur le vaisseau et mène l'interrogatoire où elle trouve Leoben en train de « prier » dans la cellule de rétention. Starbuck comprend vite le concept monothéiste des cylons et leur renoncement au panthéon des multiples divinités vénérées par les Coloniaux.

Leoben évite les questions et utilise des jeux, comme tenter de deviner le nom de Starbuck. Quand celle-ci tente de partir, il lui dit qu'il a caché une bombe nucléaire quelque part dans la flotte et qui doit détoner dans les neuf heures. Les Coloniaux perdent alors l'initiative de l'interrogatoire. Adama ordonne des balaiements radiologiques de tous les vaisseaux ; Starbuck, de son côté, doit faire tout ce qui est nécessaire pour obtenir l'emplacement de la bombe de la part du prisonnier, ce qui inclut la torture.

Quelque part, Boomer-du-Galactica continue de penser qu'elle pourrait être un agent cylon, et va demander donc au professeur Baltar de la tester avec son prototype de détecteur cylon. Elle échoue au test (révélant par là-même qu'elle est un cylon), mais Baltar, effrayé par la déclaration de sa Numéro Six interne comme quoi casser la couverture de Boomer activera sa programmation cylonne, ment à Boomer à propos des résultats, craignant qu'elle ne le tue s'il lui dit la vérité.

Sur Caprica, Helo et Boomer-de-Caprica continuent de fuir les cylons. À l'insu de Helo, Boomer est alors réellement en train de fuir avec lui après avoir désobéi aux ordres des autres cylons de le mener à eux.

Dans la flotte, la présidente Laura Roslin, incitée par des cauchemars à répétition, décide de parler au cylon elle-même et arrive sur le Geminon Traveller. Elle interrompt la torture et présente ses excuses pour le traitement rude infligé par Starbuck. Leoben fait alors quelques prédictions surprenantes sur le futur de la flotte. Il déclare que la flotte trouvera la planète légendaire de Kobol (la planète « perdue » d'où l'humanité vient à l'origine, la Terre), puis admet avoir menti à propos de la bombe. Soudain, il attrape Roslin et lui murmure à l'oreille qu'Adama (sans spécifier lequel des deux du père ou du fils) est un agent cylon. Roslin devient pâle en entendant cela et les gardes écartent Leoben de la présidente. Par dégoût, Roslin ordonne qu'il soit éjecté dans l'espace, disant que la flotte ne peut garder une machine à tuer comme celle-là en vie. Alors que le sas évacue l'air dans l'espace, il regarde Roslin à travers une fenêtre, puis est aspiré loin d'elle, exactement comme lors d'un rêve que Roslin avait eu auparavant.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 144 fois ce mois.

Page consultée 6022 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

42 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top