Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″Crash sur la lune″
Titre original:More Trouble with Tribbles
Num. production:ST:ANI-01a
Prem. Diffusion US:06 Oct. 1973
Saison:1
Disque DVD:1-5
Référenciel:1/5
Episode Num.:5
 
Scénario:David Gerrold
Réalisation:Hal Sutherland
CRASH SUR LA LUNE
Starbuck est forcée de s'éjecter sur une planète hostile (en réalité, une lune d'une planète gazeuse) après que son Viper a été sérieusement endommagé lors d'une escarmouche avec un chasseur cylon. Sur le Galactica, « Hot dog » l'autre pilote qui était impliqué dans la bataille rapporte que le Viper de Starbuck manœuvrait toujours après que le contact radio a été rompu et pouvait avoir survécu. Le commandant Adama va à l'encontre du raisonnement pesé et des réserves du colonel Tigh et organise une mission de secours pour la retrouver.

Starbuck se retrouve prisonnière d'un monde désert et rocailleux, touché par des vents violents. L'atmosphère est inhospitalière et ne peut accueillir la vie humaine. Avec un genou blessé, elle lutte pour atteindre des sommets élevés, espérant qu'une équipe de recherche du Galactica puisse la localiser. Elle voit le chasseur cylon qui l'a attaquée, désactivé mais relativement intact, au sol dans un cratère proche. En remerciant les dieux, elle force l'ouverture de la trappe, et découvre que l'intérieur ressemble plus à des organes internes d'une créature qu'à l'électronique d'une machine. Elle grimpe à l'intérieur utilise le vaisseau comme abri.

Sur le Galactica, la recherche de Starbuck va mal. La visibilité sur la planète est mauvaise et les Vipers dépensent d'énormes quantités de carburant lors des opérations de reconnaissance atmosphérique. Pire, les conditions poussiéreuses causent de sérieux problèmes mécaniques pour l'escadre de Vipers, forçant beaucoup de ceux-ci à rester pour réparation. La présidente Roslin sursaute lorsqu'elle entend qu'Adama a également mis en branle les Vipers de la patrouille de combat de la flotte pour aider les recherches de Starbuck. Cela laisse la flotte sans défense face à une attaque cylonne. Gaïus Baltar ajoute une couche à la situation en racontant à Roslin qu'Adama risque la flotte entière lors d'une recherche infructueuse d'un seul pilote.

La présidente Roslin affronte Adama et son fils. Elle avait appris du colonel Tigh que la raison pour laquelle Adama n'abandonnerait pas les recherches est qu'elle est le dernier lien entre lui et son fils décédé, Zak Adama. La recherche n'est plus une opération militaire, mais personnelle à laquelle ni Adama ni son fils ne peuvent se soustraire : la mort de Zak et les fiançailles de Starbuck avec lui. Lorsqu'ils réalisent cela, ils reviennent à la réalité : ils ont mis la flotte entière en danger pour chercher Starbuck. Il ne se passera pas longtemps avant que les cylons ne notent leur patrouille manquante et envoient de lourds renforts.

Après un regard mutuel qui en dit long, Adama et Apollo acquiescent ensemble sans dire un mot qu'il ne reste qu'une chose à faire. La recherche de Starbuck doit être abandonnée et la flotte doit bondir loin de cet endroit au plus vite.

Pendant ce temps, sur la planète, Starbuck trouve une fourniture d'oxygène dans le chasseur et commence à tâter aux muscles et tendons attachés aux contrôles mécaniques. Elle trouve ce qui semble être les contrôles et apprend vite comment les utiliser. elle parvient finalement à activer les moteurs du vaisseau et s'échappe de la planète. Elle découvre que le chasseur cylon est un engin de combat rapide et agile.

Alors que les dernières préparations au saut sont en routes, le Galactica détecte soudain un chasseur cylon sur le DRADIS, sans doute un éclaireur d'une troupe plus importante à l'arrière. Il sera au milieu de la flotte avant qu'elle ne puisse sauter : Adama doit interrompre le décompte et lance les vaisseaux d'alerte mais seul Apollo arrive à décoller a temps.

Sans savoir que Starbuck pilote l'engin, Apollo tente d'abattre le chasseur depuis son Viper, mais il ne peut le faire car il semble très agile et vif. Soudain le chasseur effectue une manœuvre et parvient à se placer au-dessus d'Apollo et vole en formation avec lui. Après avoir repéré les mots « Star » et « Buck » écrits sous les ailes du chasseur, Apollo en réalise la raison et le chasseur est escorté sur le pont du hangar. Une équipe de marines est sur le qui-vive, ne sachant pas ce qui allait se passer jusqu'à ce que Starbuck apparaisse enfin. Saufs sur le Galactica, Adama et Starbuck se réconcilient (du moins partiellement) à propos de la mort de Zak.
Pendant ce temps sur Caprica, Helo et Boomer-de-Caprica sortent de l'abri jusqu'à ce qu'une patrouille arrive. Durant l'attaque des centurions, la paire est séparée. Quand Helo reprend conscience, il se trouve derrière le comptoir du restaurant et l'attaque est terminée. Il cherche désespérément Boomer dans l'abri, mais n'en voit aucun signe. Il ne se rend pas compte qu'il est lui-même observé par les cylons.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 209 fois ce mois.

Page consultée 6403 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

25 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top