Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″La Fête coloniale″
Titre original:The Terratin Inciden
Num. production:ST:ANI-15a
Prem. Diffusion US:17 Nov. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-5
Référenciel:1/11
Episode Num.:11
 
Scénario:Paul Schneider
Réalisation:Hal Sutherland
LA FÊTE COLONIALE
La Fête Coloniale (la célébration annuelle de la signature des « Articles de la Colonisation ») est là, et la présidente Roslin profite de l'occasion à bord du vaisseau de délassement, le Cloud 9, pour dévoiler un nouveau « Quorum des Douze » (un corps délibératif monocaméral consistant en un délégué de chacune des Douze Colonies).

Lors du rassemblement, l'ancien radical Tom Zarek est nommé pour représenter Sagitarron. Il demande alors que des élections aient lieu afin de sélectionner un vice-président. Au grand dam de Roslin, Zarek est lui-même soutenu comme candidat au poste par des représentants mécontents de quelques Colonies.

Lors d'une bagarre de comptoir, Apollo et Starbuck découvrent qu'un homme, appelé Valance, a passé frauduleusement une arme à bord du Cloud 9. Bien qu'ils croient que Valance est un agent de Zarek, l'interrogatoire ne mène à rien. Plus tard, Apollo et Starbuck trouvent Valance assassiné dans la salle d'interrogatoire et suspectent des agents de Zarek.

Déterminée à contrer les ambitions de Zarek, Roslin propose son assistant personnel, Wallace Grey, comme candidat vice-présidentiel. Mais lorsque Zarek se met en avant dans les médias, elle trouve un candidat improbable pour mieux s'opposer à lui : le docteur Baltar qui, lors d'un interview, a contribué à mettre en avant les qualités de présidente de Roslin et critiqué le passé criminel de Zarek. Alors que le vote se profile en impasse, Baltar réussit à gagner la vice-présidence grâce à Roslin dont la voix prédomine dans ces cas-là. Au cours de la célébration de la Fête Coloniale, Zarek affirme qu'il n'a pas tué Valance. Un lien entre Ellen Tigh et Zarek est manifestement implicite.
Sur Caprica, Helo et Boomer-de-Caprica atteignent Delphes. Là, Helo aperçoit un double de Sharon qui tente de le tuer. Alors que Boomer la tue, Helo réalise l'effrayante vérité : elle est une cylonne. Malgré ses appels, il s'enfuit rapidement d'elle.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 174 fois ce mois.

Page consultée 5702 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

28 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top