Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″Les Croyances de Baltar″
Titre original:The Infinite Vulcan
Num. production:ST:ANI-02a
Prem. Diffusion US:20 Oct. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-1
Référenciel:1/7
Episode Num.:7
 
Scénario:Walter Koenig
Réalisation:Hal Sutherland
LES CROYANCES DE BALTAR
Le docteur Baltar et sa vision de Numéro Six ont une discussion animée à propos de la religion. Après s'être moqué du concept de monothéisme de Numéro Six, elle disparaît rapidement de sa tête. Mais bientôt, il est stupéfait de rencontrer une copie en chair et en os dans le centre de commandement du Galactica. Celle-ci s'appelle Shelly Godfrey et déclare avoir été l'assistante d'un précédent collègue de Baltar, le docteur Amorak. Elle accuse rapidement Baltar, ébahi, d'être le traître qui a vendu l'humanité aux cylons.

Mademoiselle Godfrey montre des preuves photos que Baltar transportait un engin explosif dans le système central de Défense Coloniale sur Caprica, permettant aux cylons de mener à bien leur attaque nucléaire. Baltar, sous le choc, est rapidement arrêté, accusé de traître et envoyé en cellule.

Le lieutenant Gaeta mène une analyse des photos tandis que Godfrey tente de séduire le commandant Adama dans ses quartiers. Le comportement de celle-ci le rend suspicieux et il ordonne qu'elle soit sous surveillance à tout moment. Dans la prison, la présidente Roslin dit à Baltar qu'elle n'est pas du tout surprise qu'il puisse être un collaborateur des cylons. Elle parvient seulement à augmenter sa colère. Après cela, un Baltar désespéré commence à prier le dieu cylon de l'aider à ne pas être exécuté pour trahison.

Pendant ce temps, dans la baie du hangar, le chef Tyrol et la spécialiste Cally tentent de regarder l'intérieur du chasseur cylon capturé mais ils sont complètement dépassés par les systèmes biologiques. Le colonel Tigh sort le lieutenant Starbuck de son lit d'hôpital pour qu'elle aille aider le chef. Boomer-du-Galactica arrive alors et effraie Tyrol en admirant le vaisseau, lui disant qu'ils feraient plus de progrès en tentant de le comprendre comme un être vivant, un animal, plutôt qu'une machine.

Gaeta parvient finalement à démontrer que la preuve de Godfrey est une fausse et Baltar est relâché. Mais cette preuve de l'innocence de Baltar a donné à Godfrey le signal pour se volatiliser, et ce malgré la surveillance mise en place par le commandant Adama. Peu après, Roslin tient une conférence de presse disculpant entièrement Baltar. Sa Six interne lui dit que sa réputation publique est maintenant plus forte qu'elle n'a jamais été puisqu'il a été accusé d'un grave crime et a été déclaré innocent, étant même une cible d'un complot des cylons.

Sur Caprica, Helo et Boomer-de-Caprica se cachent dans une forêt. Helo saisit l'occasion d'avouer à Boomer ses sentiments pour elle, expliquant qu'il ne pourrait supporter qu'il lui arrive quelque chose.
À bord du Galactica, Boomer-du-Galactica trouve le mot CYLON écrit sur le miroir de son casier. Elle craint qu'il y ait du crédit à apporter à ce message.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 178 fois ce mois.

Page consultée 7131 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

33 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top