Technologies

Armes à plasma

Armes à plasma


Définition

Le plasma est un gaz ionisé, c'est en fait l'état de la matière le plus répandu dans l'univers. Il peut être obtenu par un bombardement intensif de particules qui arrachent les électrons de leurs orbites ou encore par une très haute température, dans ce cas les électrons surexcités ne sont plus retenus par les forces de cohésion atomique et flottent librement dans le gaz. On trouve naturellement du plasma dans les étoiles et les nébuleuses. Sur Terre nous pouvons l'observer notamment dans les aurores polaires. Les éclairs et les soudures à arc produisent également des plasmas.



Les torpilles :

Technologie Romulienne:
Les conduits EPS du vaisseau sont reliés aux chambres de décharges connectées aux lanceurs. Lors du lancement, des champs magnétiques de haute intensité sont créés, le plasma est alors injecté entre ces champs et ils sont ensuite refermés autour de la « boule » de gaz. L'ensemble qui peut se déplacer en vitesse de distorsion est alors propulsé par le lanceur.

Vous aurez noté que le vaisseau doit puiser dans ses réserves de plasma pour créer une torpille et par conséquent ce procédé draine énormément d'énergie, aussi il doit toujours y avoir une période de recharge après chaque tir.

Défauts :

Cette technologie ne permet pas un guidage précis de l'arme, elle aura tendance à aller vers la cible sans pouvoir être totalement contrôlée.

La torpille se dissipe d'elle-même après un certain temps.

Autre technologie :
Même spécification que plus haut, mais dans ce cas le plasma est confiné dans une capsule (comme une torpille à photon) qui est équipée d'un système de guidage et de propulsion.

Canon :

Starfleet et certains vaisseaux de transport utilisaient des canons à plasma avant la conception des phasers. Ils sont beaucoup moins puissants que ces derniers. La façon dont ils produisent le plasma est inconnu, mais on peut supposer que les modèles les moins puissants utilisent un arc électrique tandis que les plus performants utilisent une réaction atomique (fission ou fusion) contrôlée pour produire la chaleur nécessaire.

Charge à plasma :

Fonctionne selon le principe d'une mine ou d'une grenade, elle tire sa force destructrice de la libération soudaine d'un plasma confiné par des champs magnétiques.

     
Retour à l′index des Technologies d′Armement
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 07 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 388 fois ce mois.

Page consultée 41287 fois au total.

Nouveaux Venus

Brane

En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Pour une Vulcaine, avouer son âge est assez... intime."

T'Pol

Masques

Fiche Episode ...

Pour une poignée de Datas

Pour une poignée de DatasLaForge et Data tentent de tester si le cerveau de Data serait susceptible de servir d'ordinateur de secours en cas de destruction de l'ordinateur central. L'expérience entraîne l'altération de plusieurs programmes secondaires parmi lesquels le programme "Far West" de l'Holodeck utilisé par Alexander et Worf et Troi.

En ligne

576 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top