Grace Nichols

Grace Nichols


Nichols Grace Nichelle Nichols, actrice américaine née le 28 décembre 1932 à Chicago, débute sa carrière en 1964 dans la série The Lieutenant.  Elle s'arrête momentanément pour sortir un disque puis reprend la comédie.  Elle devient Uhura pendant les trois saison de la série Star Trek et tourne également dans les six premiers films éponymes de la série.

Son rôle fut très important à l'époque dans une Amérique ségrégationniste car elle interprète le rôle d'une femme noire avec de hautes responsabilités dans un vaisseau remplit de blancs, ce qui était vraiment de la science-fiction.  Elle fit scandale en embrassant un acteur blanc, ce qui fut une première à la télévision.

En tant qu'héroïne de la série culte Star Trek, Nichelle Nichols a une étoile à son nom sur la prestigieuse Walk Of Fame.  Aujourd'hui Nichelle Nichols retourne sur les écrans dans la série Heroes.  Elle interprète Nana la grand-mère de Monica (Dana Davis).

     
Retour  la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Juin 2011.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 203 fois ce mois.

Page consultée 9159 fois au total.

"Ce n'est pas scientifique, mais si Mr. Spock pense que cela se produira, ça doit être logique."

Montgomery Scott

En ligne

53 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

447 membres inscrits

Fantasmes holographiques

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Darmok

DarmokDathon, le capitaine d'un vaisseau Tamarien tente désepérément de communiquer avec Picard (jusque là, tous les essais de compréhension avec les Tamariens ont été infructueux) et pour cela se téléporte avec lui sur la planète El-Aldrel IV.

Zetariens

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top