Jackson DeForest Kelley

Jackson DeForest Kelley


Kelley Jackson DeForest DeForest Kelley était un acteur américain né à Atlanta, Géorgie, le 20 janvier 1920 et décédé à Woodland Hills, Californie le 11 juin 1999.

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Jackson DeForest Kelley est surtout connu pour ses rôles de méchants dans les séries télévisées, notamment dans des westerns comme Le Virginien (avec Leonard Nimoy). La série originale de Star Trek met fin à cette réputation avec le rôle du Docteur Leonard "Bones" McCoy. Il participe également aux six premiers films de la saga Star Trek et est présent dans l'épisode pilote de la nouvelle série Star Trek : La nouvelle génération (Rendez-vous à Farpoint/Encounter at Farpoint).

Pour le premier pilote de Star Trek The Cage, l'acteur DeForest Kelley fut un moment pressenti pour le rôle de Spock ! En revanche, on lui refusa le rôle du docteur car jugé trop âgé... Il ne participa donc pas au second pilote (Où l'homme dépasse l'homme/Where no man has gone before), mais apparaît dans le premier épisode (Fausses manœuvres/The corbomite maneuver) sous les traits du Docteur Leonard McCoy.

     
Retour  la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 26 Juin 2011.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 79 fois ce mois.

Page consultée 7284 fois au total.

"Miles, nous avons des invités."

Nerys Kira

En ligne

29 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits

Les larmes des Prophètes

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Q ou non

Q ou nonL'Enterprise accueille une jeune femme, Amanda, qui se révèle dotée d'immenses pouvoirs. Q arrive à son tour à bord et déclare qu'Amanda est la fille de deux membres du continuum Q et veut l'emmener avec lui.

Skrreeans

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top